Barberino di Mugello à 2 km de la ferme Corzano
C’est la ville le plus à l’ouest de la région du Mugello, et à toujours été un carrefour important, grâce à la route du col de la Futa qui conduit en Émilie-Romagne, et le col de le Croci, d’où on descend vers la plaine de Calenzano et Florence; et a cause de ce la, à rencontré au fil de temps à des moments différents de développement. Les principaux monuments sont: le Palais Prétorien, le lodges Médicis, et plusieurs églises comme la Badia de St. Maria a Vgésimo, l’église de San Michele a Montecuculi, l’église de San Giovanni a Petroio, la villa des masques, et ne manquez pas de visiter le château de Cafaggiolo à 11 km; construite par la famille des Médicis, située au sud du barrage du lac de Bilancino.
Sur son territoire est situé l’homonyme sortie de l’autoroute A1, qui relie le Mugello au réseau autoroutier.
Marché hebdomadaire le samedi
Le lac de Bilancino 4 km
est un bassin aritificiale ouvert à la fin du siècle dernier, et construit pour réduire le risque d’inondation et de répondre aux besoins d’eau de la plaine florentine. Il a une superficie de 5 kilomètres carrés, et fournit également de l’électricité. La rue panoramique et la rue provincial forment un anneau d’environ 12 km. La vue sur le lac entouré de collines est très jolie. Pendant l’été au bord du lac sont ouverts des installations pour les activités de baignade et de sports comme la voile, le canoë et le surf.
Barberino Designer Outlet 6 km
Construit près de la sortie de l’autoroute, il à plus de 90 magasins et est un point de référence pour ceux qui veulent faire du shopping.